Confrérie des Guerriers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Guerriers Noirs

Bienvenue dans l'Antre de la Confrérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discution philosophique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyJeudi 23 Juin à 9:38

Désolé pour vous les gars, quand je suis fatigué je parle de façon très naturelle, alors si c'est trop compliqué pour vous et si vous ne pouvez pas suivre, il suffit de me le dire et je vous ferai des dessins pour que vous compreniez mieux Very Happy

Mais rassure toi Onizuka, nous savons tous que tu es un cerveau, reste à déterminer ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyJeudi 23 Juin à 12:06

Tu me fait bien rire JlG, j'avais oublié a quel point tu etait vantar lol, je voulait juste dire que le cerveau est une PARTIE de l'encephale et donc je crois que c'est la seule chose ou on pourrai estimer trouver quelques chose En effets , l'encephale comporte toutes les parties suivantes:

le cerveau, Lobe frontale, lobe parietale, lobe occipitale et le lobe frontale mais aussi le cervelet, la moelle epiniere , le tronc cerebrale et l'hemisphere gauche==> voila ce que comporte en generale un encephale donc je crois que la plupart des gens qui disent cerveau designent toutes c'est choses et donc se trompe dans leurs dire et donc on se demande si toutes le capacités de l'encephale sont utilisées.


Se fut un plaisir de donnée cours de biologie en debuts de vacances.....le cours est terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha FR
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyJeudi 23 Juin à 12:33

Moi je dis ca sens le www.google.fr >> recherche : Cerveau differente zone

CTRL + C et CTRL + V

Discution philosophique Lol_smil looooooooool

a par si tu es medecin je ne vois pas a koi ca te servirait de savoir ca ANGE
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyJeudi 23 Juin à 13:14

Vas-y que je m'amuse à recopier des articles sur le cerveau. J'ai hésité un instant à vous faire le copier coller de l'encyclopédie encarta, mais il est beaucoup trop long, dommage!
Pour ton info, ta description du cerveau est purement morpholohique, et on ne sait toujours pas de quelle façon se forment les pensées, les souvenirs... bref, ce qu'on appelle généralement l'intelligence. Et ça c'est pas sur google que tu le trouveras. Il est donc vrai que l'utilisation commune du terme cerveau est dénaturée et abusive, mais elle se rapporte à une image traditionnelle qui associe le centre de toute l'intelligence et en gros ce que l'on appelle "l'âme" qui se situerait dans le cerveau.

Par ailleurs ton copier-coller est érroné puisque tu fais allusion à "l'hémisphère gauche" comme faisant partie de l'encéphale, or tout le monde sait que les composantes décrites juste avant sont DANS l'un des DEUX hémisphères. Donc soit le cerveau est composé de 2 hémisphères (droite et gauche ayant des fonctions différentes), soit du t'amuse à énumérer l'ensemble des morceaux du cerveau, mais pas de milieu possible.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyJeudi 23 Juin à 14:35

Le gars, vous allez me dire que je flood mais je vous emande juste une chose, rien qu'une toute petite chose...

Regardez le titre du sujet..........
C pas marquer salle de biologie lol Laughing Plus sérieusement, je trouvais que Onizuka avait eu une bonne idée en inaugurant se forum mais je crois me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyJeudi 23 Juin à 17:45

Non tu ne te trompe pas Keyser c'est juste que Onizuka essaie de ratrapper le nombre de message que l'on a fait et que J|G lui montre son intelligence et sa crée l'intelligence Jonazuka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyJeudi 23 Juin à 20:32

Pour un futur chirurgien, je ne te trouve pas très curieux question anatomie et biologie. Et puis de toutes façons c'est toujours le bon moment et le bon endroit pour apprendre quelque chose !!!
Vous vous rendez compte de l'image qu'on donne de notre alliance, un club d'intellos qui discutent de l'anatomie du cerveau Shocked !! C'est quand même autre chose que les beuveries de Sephir, ce qui est plus amusant c'est que ce sont les mêmes qui se saoûlent le soir et qui discutent bio la journée.
Quant à l'intelligence Jonazuka, je pense qu'il s'agit d'un dommage collatéral regrettable des organismes génétiquement modifiés, et c'est la raison pour laquelle Onizuka et moi ne nous reproduirons jamais ensemble (enfin j'espère Confused !)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyJeudi 23 Juin à 21:39

Ce n'est pas une question de chirurgie là, c'est plus une question de copier collé. Vous apprenez ce que vous marquez qu'une fois que l'on vous à répondu.

JlG cherche la guerre visiblement et bien il va l'avoir... hein??
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyJeudi 23 Juin à 22:18

Bon je vais vous dire tout ce que j'ai dit sur le cerveau n'est en aucun cas du copie coller il se trouve que j'ai fait cette année en cours de bio l'anatomie du cerveau et ce que j'ai enumerer c'est un des nombreux shema que j'ai du apprendre par coeur pour mon examen d'accord c'est lemoins complet, mais c'etait juste pour preciser un peu plus sur l'expression du mot "cerveau" et je crois qu'il ne faut pas être inteligent pour savoir ce que j'ai dit biensûre ce que dit JlG est correcte mais je ne vois pas ce que vient faire l'âme comme tu dis dans le cerveau l'âme est on va dire l'esprit, l'âme reflette nos peur,notre courage,notre amour et tout ce qui depasse l'inteligence.Mais peut-etre quand on y reflechi bien peut-etre les pensée qui se produisent par le cerveau vient de l'âme mais sa je ne le sais pas encore et peut-etre que je ne le saurais jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyJeudi 23 Juin à 23:54

La question de la formation des pensées est un mystère que nous ne sommes pas près de percer. L'âme est un concept religieux à la base, hérité du catholicisme, qui désigne la partie spirituelle du corps. Mais en fait la plupart des religions font la distinction entre le corps et l'esprit (souvenez vous les égyptiens il y a 3000 ans), cela tiens essentiellement au fait qu'on comprend relativement bien ce que c'est que le corps, mais qu'on est incapable de saisir la complexité et l'immatérialité de l'esprit. C'est étonnant de voir que l'esprit se trouve dans le cerveau, donc qu'une chose complètement immatérielle est constituée d'une chose bien matérielle. Mais je suis sûr qu'un jour on réussira à comprendre de quelle façon nos souvenirs sont stockés dans le cerveau, de quelle façon les pensées se forment, les décisions se prennent, bref comprendre ce qu'est réellement l'esprit. On fermera ainsi une grande page du livre de la vie, et je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne chose. Imaginez tout ce qu'il sera possible de faire lorsque l'on comprendra pourquoi telle personne veut telle chose à tel instant. Imaginez ce que ça sera lorsqu'on sera capable de provoquer la volonté, de lire dans les souvenirs, et donc potentiellement de créer de nouvelles pensées, de nouveaux souvenirs, de nouvelles volontés. ça c'est un scénario pas très réjouissant, mais ça n'est pas près d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 0:29

Ben moi je dis que le jour ou cela arrivera eh ben déja on sera surement plus la pour le voir, mais sa provoquera une guerre et sa c'est sûr car savoir ce que quelqun pense peut-être un moyen de défense mais aussi une arme donc moi j'espère que personne ne trouvera jamais la façon de penser des gens ou quoi que se soit d'autre ou sinon nous ne pourrons plus avoir de secret, nous ne pourrons plus rien cacher, mais cela ferai un bon détecteur de mensonges donc cela peut-être bien et mal à la fois donc vaut mieux que personne ne trouve cette réponse qui fascine tant de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 0:42

je pense moi que tout esprit tout cerveau enregistre tout fait et geste,comme un ordinateur, donc je pense que le faites de lire une chose tout bêtement , et bien le cerveau enregistre chaque lettres et chaques virgule, et se serai formidable de se rappeler de tout qd on le veut de lire les information stocker directement dans la tête comme si on avait etudier pendant toutes sa vie un document.

Je pense aussi que si on trouve le moyen d'expliquer des phenomenes qe l'esprit ou l'âme ou la pensé se sera benefique pour nous ,car on pourra savoir pourquoi on a reagi de tels façon a un tels moments,on porra savoir commentjustement les pensée se forment mais je ne crois pas qu'on pourra determiner ce qu'un tierce personnes peut penser que seul le penseur sait ce qu'il pense(j'espere que vous comprenez quand je dis "penseur" je voyais pas quoi dire d'autre pour dire que un homme a le seul droit de penser et de garder pour lui ce qu'il pense)enfin bref se serai une grande avancée mais nenous egarons pas dans des sujets qui nous sont inconnu et toujours inconnu des chercheur qui justement pense a ce qu'on vient de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 0:45

C'est vrai que comme le dit JlG, nous parviendrons un jour à cette compréhension totale des mécanismes de l'esprit et comme le dit Sephir, à ce moment, se sera la fin de l'espèce humaine. Mais je pense aussi que nous parviendrons à expliquer seulement les mécanismes mais pas la façon de penser de chacun car pour moi, il existe non pas une façon universelle de penser mais une façon propre à chacun et qui est déterminée par le passé de chaque personne. de plus, il me parait difficile de pouvoir prévoir les choix de chaque personne car ces choix peuvent être liés à l'inconscient de chacun et donc des centaines de facteurs peuvent entrer dans la prise de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 0:52

Punaize on devrait créer un club sur tout ce qui est de l'inonnu lollllllllll non mais franchement des sujets comme sa c'est passionnant. Moi je trouve qu'il faut que l'homme aie toujours quelque chose à chercher car ou sinon que fera t'il d'autre si il n'y a plus aucun phénomène à résoudre donc vaut mieux pas que l'on trouve cela car si la personne qui le trouve en abuse cela va dégénerer et vous conaissez la suite. Mais une chose que j'ai entendu hier encore une fois (mais il y avait un moment que j'en avais entendu parler) c'est que l'homme veut coloniser d'autre planète mais je pense que cela est possible et ne l'ai pas car comment pourrait on changer l'air d'une planète.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 0:54

OUi il y'a beaucoup de choses inescplicaple, se que tu dit Keyser me semble juste et bien dit, nous reflechisson tous d'une maniere differentes et donc nous penson tous de manieres different alors personne ne pourra savoir ce que l'on pense a moins que l'on decouvr la telepathie lol
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 0:57

Nul besoin de changer l'atmosphère d'une planète pour la coloniser, l'homme est largement capable de s'adapter en créant des sortes de bases qui permettrait à l'homme de respirer dans des sortes de bulles à oxygème ( plutot de l'air terrestre)
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 0:59

desoler de faire deux messages l'un a la suite de l'autre

ecoute sephir peut-etre ne sommes nous pas la seule espece humaines dans l'univers peut-etre existe-t-il d'autres formes de vie qui utilisent comme nous de l'oxygene, de l'hydrogene et toutes ses choses qui nous sont importante a notre survie.

De plus je crois deja avoir entendu parler d'une planete similaire a la notre je crois que c'est mars enfin je ne sais plus, ils ont pensée a fabiquer une espece de sphere qui nous protegerai et nous alimenterai , il protegerai la sphere avec je crois des lasers tres puissants(enfin je crois je ne sais plus) qui detruirait des asteroides qui viendrais se fracasser sur cette sphere.


Dernière édition par le Vendredi 24 Juin à 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 0:59

C'est vrai que la télépathie est souvent énoncer dans les mystère tel que la pensée et tout les autres trucs qu'il peut-y avoir mais ce qui m'étonne c'est la façon dont on passe de sujet en sujet tantôt c'étail le cerveau, puis la pensée et maintenant la télépathie donc si on m'explique sa c'est déja pas mal (je rigole) mais c'est comme si on allait commencer à parler du Big Bang (la création du système solaire) eh ben on s'en sortira plus donc on devrait créer une rubrique pour que l'on puisse parler de toute ses chose étrange car ici on est dans le forum de l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 1:11

C fait...
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 1:12

Oui j'ai déja entendu ce truc sur Mars ils en on même fait une maquète mais ce n'est qu'un projet se serait bien qu'ils y arrivent. Mais si l'homme devrait créer des bases pour l'oxygène on ne s'en sortirait plus ;-) pour les autres espèce de vie c'est sûr qu'il y en a car ils ont trouvé des statues en forme de visage sur Mars une goutte d'eau donc la vie existe bien sur Mars (en parlant de Mars c'est le moi de mon anniversaire)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 1:13

C'est quoi cette histoire de statue sur mars?????
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 1:14

Ah oui j'oubliais merci Keyser pour cette rubrique et je crois que lorsque l'on aura fini un sujet philosophique il faudra que l'on en trouve un autre comme sa on s'emmerd*** pas dans la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 1:21

Des statues???tu vx dir des pierres qui ressembles a des visages??? je ne crios pas vraiment que c'est le resultat d'une vie extraterestre qui a pu faire sa,c'est juste une pierre qui ressemble a des visages comme les nuages nous font penser a des objets ou des etres vivants
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 1:54

je pense moi aussi que c'est ce genre de truc plutôt parce que sinon sa aurait fait sensation.
Revenir en haut Aller en bas
zax
Invité




Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique EmptyVendredi 24 Juin à 3:49

saut
messieurs avant de vouloir aller coloniser d'autre planete,commensont par sauver la notre,car nous ne faison que de l'emprunter a nos enfants et c'est eus qui vonts devoir payer l'addition,la technologie et le progres c'est bien,le recyclage c'est mieu,salutation les meilleurs @++++++
bourré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution philosophique Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Guerriers Noirs :: L'Antre des Guerriers :: Le Bar des Guerriers Noirs-
Sauter vers: