Confrérie des Guerriers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Guerriers Noirs

Bienvenue dans l'Antre de la Confrérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discution philosophique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyLundi 27 Juin à 23:02

Bigman, rends moi un service : elle est tirée d'où la photo que tu utilises en avatar. Je la connais, j'en suis sûr, mais je ne retrouve pas le film dont elle est extraite.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyLundi 27 Juin à 23:05

Oui moi aussi sa me dit quelque chose mais je me rappel plus quoi tu peux nous le dire SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyMercredi 29 Juin à 12:34

ça y est, vous avez surement entendu que le réacteur ITER sera lancé en France, sur le site de Cadarache, dans le sud. Ce sera la première grande expérience internationale visant à la construction d'un réacteur à fission nucléaire. Il utilisera pour se faire deux gazs: le deutérium et le tritérium. Alors, Ogame c'est pour bientôt dans la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyMercredi 29 Juin à 14:37

Lolllllllllll le deutérium je savais que sa existait mais le tritérium je connais pas et c'est quoi au juste cette expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyMercredi 29 Juin à 15:39

En gros, cela signifie créer une étoile artificielle. Il y a deux façons de dégager de l'énergie au niveau atomique: soit en les faisant éclater pour dégager de la chaleur (processus de fission nucléaire, actuellement utilisé dans les centrales) ou au contraire en les faisant fusionner. On maîtrise la fission nucléaire depuis une cinquantaine d'année, et on commence à expérimenter la fusion nucléaire. L'avantage majeur de ce type de production d'énergie, c'est qu'il est illimité: les deux gazs utilisés sont composés d'hydrogène, donc peuvent être produits de manière artificielle, et puis surtout il n'y a aucun déchet dangereux comme c'est le cas actuellement. Donc cela pourrait devenir une énergie non polluante et illimitée. Que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyMercredi 29 Juin à 17:25

Ouahhhhhhhhh je connaissais pas ce truc, sa a l'air vraiment pas mal et en plus pas de polution sa va faire un ravage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyJeudi 30 Juin à 10:13

Le plus amusant, c'est en cas d'accident. J'imagine que tout le monde a vue Spiderman 2, et bien c'est un peu la même chose, mais dans la réalité c'est beaucoup plus dangereux. En gros il faut imaginer une étoile soudainement libérée à la surface de la terre. Dans le meilleur des cas, le processus de fusion s'arrête de lui même parce que l'étoile s'effondre et il n'est pas encore assez développé pour s'entretenir. Dans le pire des cas, l'étoile aspire tout ce qui se trouve autour d'elle pour le fusionner, devient de plus en plus grande, et finie par fusionner la terre à une température d'environ 2 millions de degré. Mais il y a peu de chance que cela arrive (heureusement !) parce que la mini étoile qui va être créée a besoin d'être entretenue artificiellement en permanence, sans quoi elle s'effondre sur elle-même. A l'heure actuelle, il faut chauffer les gazs à plus de 11 millions de degré pour provoquer la fusion, alors que sur le soleil, un température de 2 millions de degré suffit. Donc si on coupe le radiateur, la fusion s'arrêtera. Avouez que ce serait amusant une étoile qui commence à absorber toute la terre et qui grossit en son sein !!
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyJeudi 30 Juin à 11:59

Moi je dis juste que tu es fou, t'as envie d'être aspiré espèce de malade lollllllllllllllllll ;-) non je rigole. Mais c'est vrai que c'est assez intéressant comme expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyJeudi 30 Juin à 13:14

Je trouve amusant d'imaginer qu'en ce moment nous vivons des heures qui sont peut-être historiques.
Imaginons un instant que l'expérience ITER connnaisse des accidents non prévus (une météorite rose tombe sur un technicien au moment où celui-ci branchait une ligne à haute tension, provoquant un panne dans toute la région, le directeur de la centrale qui a mal dormi à cause de panne fait tomber son stylo dans le café d'un collège, qui s'étouffe et tombe sur une manète qui débranche toutes les sécurités au moment même où un groupe terroriste fait exploser des bombes dans le réacteur alors qu'un tremblement de terre soudain fissure les parois de celui-ci et qu'une tornade empêche les secours de s'approcher... bref, un truc banal quoi) et que cela provoque la création d'une étoile continuant la fusion sur notre Terre. Vous imaginez comme les générations futures (si tant est qu'il y aie des générations futures) nous en voudront d'avoir fait cette expérience de malade (bah oui, la moitié de la planète aspirée par une étoile, c'est pas très sympa). Et nous sommes là, tranquillement devant nos ordis, complètement inconscients du fait que nous écrivons l'histoire pour les siècles à venir, inconscients du danger, de la menace. On répondra quoi lorsqu'ils nous demanderont "mais pourquoi avez vous laissez faire ça ?" "c'était évident que c'était dangereux !" ou encore "et toi tu faisais quoi quand ITER a été construit ?" "tu te souviens de la construction d'ITER" "pourquoi avez vous construit ITER". Bref toute les questions sur notre rôle dans l'Histoire avec un grand H, alors même que nous n'y sommes pour rien. C'est ça qui est amusant, d'un côté on pense les générations avant nous dans leur contexte historique (du genre, les gens pendant la Révolution, les gens pendant la Seconde Guerre mondiale) et on imagine qu'ils ont vécu dans ce contexte, selon ce que nous en savons, mais on n'imagine pas une seconde qu'ils aient pu passer à côté, qu'ils n'aient rien vu, qu'ils aient continué de vivre normalement malgré des événements qu'aujourd'hui nous considérons comme historiquement importants.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyJeudi 30 Juin à 13:31

ouai le truc tout a fait banal tien si sa e trouve c en train de se produire aujourd hui lol
Revenir en haut Aller en bas
BIGman
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyJeudi 30 Juin à 13:44

MOn avatar est tirer du films fait en image de Synthese Final Fantasy Advent children. Qui reprend la suite d'un jeux vidéo qui ca nomme FinalFantasy VII. Sur mon avatar le personnage est Rouge XIII. Voila Voila
PS je suis fan de tout les FF.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyJeudi 30 Juin à 14:43

C'est bien ce qu'il me semblait, je cherchais comme un taré après le nom de rouge XIII (Nanaki pour les intimes). Et oui JlG c'est tout à fait banal les météorites roses, l'encre dans une tasse de café, la tornade qui bloque les secours, le tremblement de terre etc... ou est ce que t'as été cherché tout sa lolllllllllllllll tu m'étonnera toujours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyVendredi 1 Juillet à 1:13

Je te laisse imaginer combien la rédaction de chaque message peut être longue et difficile pour moi lorsque je dois chercher à imaginer toutes ces bêtises. Alors s'il vous plaît, reconnaissez mon talent en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyVendredi 1 Juillet à 11:44

Mais oui JlG t'es le meilleur et on t'en félicite bravo mon petit JlG ;-) (c'était bien comme ça?) non mais franchement je sais pas comment tu fais pour imaginer des trucs comme sa et en plus c'est bien tourné donc Clap Clap Clap Clap BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Eomer62
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyVendredi 1 Juillet à 19:23

je crois pas que l'histoire de létoile qui aspire la planète soit vraiment....Réalisable. en effet, il lui faudrait une certaine masse corporelle pour rivaliser avec la planète (enfin, c'est juste une hypothèse émanant de mon petit cerveau d'homo sapiens hein?? )
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptySamedi 2 Juillet à 12:51

C'est vrai, et c'est la raison pour laquelle il y a peu de risques que cela se produise. Dans la réalité, le processus de fusion s'arrêterait de lui même justement parce que l'étoile n'est pas suffisamment grosse pour s'entretenir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Eomer62
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptySamedi 2 Juillet à 18:55

waouw.... hein?? mon cerveau d'homo sapiens n'est pas si mal finalement hein??
koi?? koi?? koi?? koi?? koi??
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptyMardi 12 Juillet à 16:27

normalement nous sommes homo sapiens sapiens et l'homo sapiens est une sous espece ectincte mais tout le monde prefere dire homo sapiens se qui est incorecte
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptySamedi 16 Juillet à 0:44

Dans la théorie économique, nous sommes des homo economicus (je crois que c'est de Keynes, mais je suis trop crevé pour m'en souvenir), il y en a d'autres qui disent que nous ne sommes plus des sapiens du tout, et quant à l'appelation sapiens sapiens, c'est uniquement pour nous faire mousser et nous donner l'impression qu'on est plus intelligent que nos ancêtres. Et nos enfants, ce seront des sapiens puissance 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptySamedi 16 Juillet à 0:47

Ouais et moi je suis un sapiens puissance 4 lol! mais pour quelqun de crever je trouve que tu réflechi quand même beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptySamedi 16 Juillet à 0:52

Ce sont des réflèxes naturels : moi je réfléchis sans le vouloir, et toi tu flood en disant des bêtises. C'est bien la preuve qu'on appartient à deux espèces totalement différentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptySamedi 16 Juillet à 0:54

Je te jure que sa me manquait ses coup de gue*** mais je suis désolé de te dire que Keyser est reparti en vacances Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptySamedi 16 Juillet à 1:12

Moi aussi ça me manquait. Au risque de te décevoir, je ne suis là que pour deux jours, et je repars dimanche soir pour une période assez longue (3 semaines). Donc je suis désolé mais je vais abandonner le forum pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 EmptySamedi 16 Juillet à 10:57

C'est pas JlG profite de tes vacances, personne ne t'a dit que tu devais rester coller au forum tout le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution philosophique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution philosophique
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Guerriers Noirs :: L'Antre des Guerriers :: Le Bar des Guerriers Noirs-
Sauter vers: