Confrérie des Guerriers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Guerriers Noirs

Bienvenue dans l'Antre de la Confrérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Discution philosophique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 4:08

La voix de la sagesse est la pour nous rappeler à l'ordre, tu as tout a fait raison zax a part que tu parle d'enfants et ben c nous les enfants... lol


Sinon dédicace à JlG en souvenir du bon vieux temps : Keyser et JlG
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 9:25

Non c'était pas des pierres qui ressemblent à des visages, elles ont été taillé mais j'ai vu sa il y'a plus d'un an et je ne ment pas promit. Sans déconner j'avais flipper au moment ou j'ai appris sa je me suis dit ils vont débarquer sur la terre et faire comme dans les films il y a même une nuit ou j'ai pas pu dormir tellement j'avais la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 9:36

Pauvre Sephir. C bizarre cette histoire de statue, j'en avait jamais entendu parler... Saut2 saut
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 10:10

Eh je deviens pas fou, je vais faire une recherche sur internet pour le trouver et si je le trouve je vous met le lien mais je ne ment pas. En attendant faudrait un autre sujet pour que l'on puisse philosopher.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 10:15

Voila j'ai déja un lien tiré de fait réel mais c'est un livre avec une photo dessus. Et le deuxième les vrais images comme sa je passe pas pour un idiot.

http://membres.multimania.fr/starmars/nguyen.html

http://www.dinosoria.com/photo_mars/
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 10:22

A mon avis, ça pourrai etre une formation naturelle sans réelle intervention vivante
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 10:28

Boh je sais pas car elles sont bien détaillé pour des formations naturelle, en plus se sont des statues énorme qui paisent des centaines de tonnes, je dis simplement qu'il y a une autre forme de vie dans l'univers on est pas tout seul, les sytèmes solaire se forment avec les nébuleuse solaire en plusieur million d'années et donc vu qu'il y a plus nébuleuse solaire ben il doit y avoir d'autres système solaire avec une planète plus ou moins identique à la nôtre ou l'on pourrait respirer mais c'est comme les trous noirs si je me rappel ils sont formés par de grosse étoile qui ont implosé et sa vous amène je sais pas où donc l'homme à encore plein de mystère à résoudre (je vous dis moi sa sert de faire une élocution sur l'espace car maintenant je connais pas mal de trucs la dessus ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 10:37

Comme d'habitude dès que je dis quelque chose d'intelligent je me fais déplacer à l'autre bout du forum, à croire que Keyser est allergique à l'intelligence. Wink Je plaisante, c'est une excellente idée, et ce topic a beaucoup plus sa place ici que là où il était auparavant.

Vous ne parlez plus du cerveau, c'est dommage il y avait encore plein de choses à dire, mais je vais essayer de me raccrocher au nouveau sujet.
Je ne crois pas savoir qu'il y ait eu de vie sur Mars, effectivement on aurait trouvé ce qui ressemble à des anciennes mers, mais on en n'est pas sûr, il pourrait donc y avoir eu de l'eau sur mars. Quant aux "statues", ce sont seulement des formations naturelles de pierre, et je doute qu'elles aient été sculptées intentionnellement. Mais tout est possible !
Les conditions climatiques et atmosphérique de mars sont très différentes de la planète terre, et les voyages du genre de ceux que l'on voit dans les films (planète rouge, mission to mars) ne sont pas pour demain. Pour en finir avec les projets de bases spatiales, ça fait des années qu'on en parle, et la première ne sera sans doute pas sur mars mais plutôt sur la lune, c'est plus prêt et plus utile (recherches scientifiques). Mais là encore on reste sur des projets qui ne verront pas le jour avant 20 ou 30 ans. Alors vous pouvez défaire vos valises, ce n'est pas demain que vous partirez en vacances sur une autre planète.
L'intervention de Zax était juste, avant de vouloir conquérir d'autres mondes, il faudrait penser au nôtre, car les générations futures devront vivre avec. Imaginez un instant ce que sera le monde dans 200 ans, ça paraît loin, mais ce seront seulement vos arrière-arrière-petits-enfants qui le connaîtront probablement.
Je trouve étonnant de voir qu'on essaye de conquérir d'autres planètes alors même qu'on n'a pas fini d'explorer la terre, qu'il reste beaucoup de mystères qui n'ont jamais été perçés, et qu'on ignore encore énormément de choses sur le monde qui nous entoure. On dépense des milliards pour des projets surhumains qui dessinent clairement notre avenir dans l'espace, et dans le même temps on ne se soucie pas de savoir que ces mêmes milliards pourraient sauver beaucoup de vies humaines sur terre. C'est la preuve d'un choix qui a été fait, que je ne critique pas, que je constate seulement, qui est d'accepter une certain niveau de souffrance sur terre et de prévoir l'avenir. Sur certaines choses il est vrai que l'on travaille plus pour l'avenir que pour le présent, c'est peut-être bien, je ne sais pas.

J'arrête ici, je me rends compte que j'écris des messages bcp trop longs. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 10:40

je pense apres avoir vu les visages que c'est toujours ma premier impression
a se sujet(et je ne traitre pas de menteur) ,et je ne vois aucun ecrit qui pourrait expliquer ce phenomene
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 10:44

Je pense que l'envie de coloniser des planètes est la matérialisation de la méglomanie de l'être humain qui veut toujours aller plus loin. NOus ne connaissons pas la moitié de toutes les connaissances sur la Terre et l'on veut déjà aller voir ailleurs.... Deplus, l'espace représente un monde de rêves pour les être humains et sert beaucoup à la politique de certains dirigeants comme Bush qui promet la lune à ces concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 10:47

C'est vrai que cela pourrait-être une formation naturelle mais c'est quand même bien fait on dirait que ca a été sculpté à la main, mais c'est vrai que la nature fait des miracle. En ce qui concerne ce que tu dis sur la Terre c'est exacte car l'homme pense beaucoup trop au futur et non au présent, c'est vrai que coloniser des planètes est une chose interresante mais stupide tout comme les personnes qui ont déja acheter leur bout de terrain sur la lune. En fait je pense une chose c'est que l'on ne pourra pas allez coloniser une autre planète d'ici un milliers d'années, si la Terre existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 10:55

Pour JlG je crois avoir deja entendu que la planete la plus ressemblante de la terre(pas au niveau physique mais au niveau de ses ressource) etait la planete mars.

La lune est un satelite de la terre ,je ne comprend pas pourquoi on l'appel "satelite"??
enfin je crois que c'est bien ce nom Saut2
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 10:57

Oui c'est bien satéllite mais je crois qu'on lui à donné ce nom car la lune tourne toujours autour de la terre et qu'elle est plus petite et c'est vrai que Mars est souvent dite la planète la plus ressemblante à la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:00

Je pense que si la lune gravitte autour de la terre c'est qu'elle est dependante d'elle justement et si la terre se trouve mal en point la lune aura peut-etre le meme effets et donc deviendra inabitable, meme si il y'a deja des bases lunaire sur la lune et que des astronautes et chercheur y ont habite pendant au moins un an
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:03

Oui mais bon tu verrais tout le monde allez sur la lune toi? La lune est plus petite que la terre donc il n'y aurai que les riches qui pourraient y aller et de plus je nous voit mal en train d'habiter sur la lune ou il fait souvent froid, je crois que cela est impossible à moins que l'homme aie inventé un nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:07

Ben il y'a je t'ai dit des bases lunaires et ils ont emis un pint interessent sur la construction d'une sphere geante qui pourrait acceuiller des milions d'habitant,maintenant reste a concretiser toutes leurs idée qui relate souvent a des choses impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:12

Dit moi juste comment mettre une sphère géante et j'arrète franchement même si ils la font tenir avec des pilliers sa servira à rien je comprend pas leurs bètes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:15

Ben ce n'est toujours qu'une idée en faites rien de concrets ils ont dit emis leurs idée maintenant ils reflechissent a comment faire voila tout ,moi aussi il me semble casi impossible d'etablir une construction il y'a trop de risque et il faut beaucoup de monde pour faire sa a moins qu'il mettent des robots a inteligence artificielle lol
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:16

Beaucoup de question qui restent sans réponse.
La Lune est un satellite de la Terre. Un satellite est simplement un corps qui tourne autour d'un autre corps en raison de la gravité, donc la lune est un satellite naturelle de la terre, comme d'autres planètes ont d'autres satellites.
La lune n'est pas dépendante de la terre, elle tourne autour en raison de l'attraction terrestre, elle ne subit donc pas les dommages causés par la pollution. En même temps elle n'a jamais été particulièrement accueillante, la moitié de la lune est toujours dans la nuit et l'autre moitié presque toujours au soleil, il y fait très froid, il n'y a pas d'atmosphère. Les bases lunaires n'auraient pas pour but de faire des centres de vacances, mais plutôt des centres de recherche et surtout des bases de lancement spatial. En effet en partant de la lune, un vaisseau spatial peut aller beaucoup plus loin, car il n'a pas à lutter au début de sa course contre l'attraction terrestre puisque la gravité sur la lune est beaucoup plus faible. Il n'a donc pas besoin d'énormes réacteurs, pas de réservoirs gigantesques, et les missions spatiales pourraient donc être simplifiées. Actuellement il n'existe aucune base sur la lune, il y a seulement l'ISF, la Station Spatiale Internationale, qui a remplacé la station Mir, et qui gravite à quelques dizaines de km au-dessus de nos têtes. Cette station est le parfait exemple de l'un des grands avantages de la conquête spatiale: la paix.
En effet lorsque l'homme regarde autre chose que son nombril et découvre qu'il y a un univers autour de lui, il se met nécessairement à relativiser ses problèmes. Qu'est ce que c'est qu'une querelle de voisinage losque l'on sait qu'un univers gigantesque et inconnu nous entoure, avec probablement d'autres civilisations ? C'est un fait que même pendant les périodes de guerre (durant la guerre froide essentiellement), les ennemis (URSS/Etats-Unis) se sont entendus à plusieurs reprises pour coopérer dans la recherche spatiale. Le jour où nous découvrirons d'autres civilisations, où nous explorerons d'autres mondes, alors sans doute nous arrêterons de nous battre sur cette bonne vieille petite terre pour coopérer tous ensemble dans un but commun. Pensez vous vraiment qu'on continuerait de se faire la guerre si on savait que notre monde est menacé par une autre civilisation ?
L'unité se fait toujours contre ou face à autre chose, il faut toujours définir un étranger pour pouvoir se donner une identité propre. Il n'y a pas d'identité humaine parce qu'il n'y a rien d'autre que les humains (les animaux ne comptent pas, ils ne sont pas mis sur un pied d'égalité). Mais peut-être que le jour où on découvrira autre chose que des humains, on commencera à se dire que finalement nous on se ressemble beaucoup entre nous, et que l'étranger c'est l'autre et non celui de l'immeuble en face, ou celui d'un autre pays, alors peut-être on commencera à se parler vraiment.
Mais personne ne sait ni si c'est ce qui se passera, ni quand ça arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:17

Oui trop de risque et si maintenant une fois construit sa s'effondre ben bonjour les mort et quand ils le feront je serai déja mort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:23

La lune est appelée satellite car elle tourne autour de la terre mais la lune s'écarte de la Terre et elle finira par quitter la terre et partira dans l'espace, alors la rotation de la Terre s'accélerera povocant des conséquences énormes.
Pour les Bases Lunaires, la sphere géante était le projet le plus probable mais comme la dit JlG, c'est un projet...
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:23

Imaginé qu'il est trouver deja une planete identique a la notre et que des personnes y vivent tout sa en secret se serai formidable lol saut Saut2 Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:24

Ok j'avais pas vu ton message car on a posté quasi en même temps.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais faut d'abbord trouver une autre vie dans un autre endroit mais le problème c'est que l'homme n'a pas beaucoup de moyen de voyager dans l'espace car lorsqu'il se fait prendre dans un trou noir il ne sais pas ou il est c'est bien ca? Donc je ne sais pas comment l'homme va trouver une autre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:25

Jonathan le Grand a écrit:
En même temps elle n'a jamais été particulièrement accueillante, la moitié de la lune est toujours dans la nuit et l'autre moitié presque toujours au soleil, il y fait très froid, il n'y a pas d'atmosphère.

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'homme voit toujours la même face de la lune mais celle ci est entièrement éclairée comme la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 EmptyVendredi 24 Juin à 11:27

Ouais ben le jour ou la lune se décrochera de son orbitre ben on peut dire que la Terre va mourir car c'est un peu grace à la Lune que l'on vit surtout la nuit pour la lumière et plein d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution philosophique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Guerriers Noirs :: L'Antre des Guerriers :: Le Bar des Guerriers Noirs-
Sauter vers: