Confrérie des Guerriers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Guerriers Noirs

Bienvenue dans l'Antre de la Confrérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discution philosophique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:28

Je ne comprend pas comment cela se fait-il que la lune est aussi blanche comme si elle etait eclaire ?comment cela se fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:29

Elle est aussi responsable des marées terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:31

Oui c'est vrai on dirait que la lune fabrique sa propre lumière tout comme le soleil qui lui devrait exploser dans longtemps, et c'es ca qui ferait une nébuleuse solaire et qui créerait un nouveau système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:34

Non non non, la lune ne produit aucune lumière, ce n'est pas une étoile. La lune est blanche car elle renvoie une parti de l'energie qu'elle reçoit du soleil sous forme d'energie lumineuse.
Et le soleil, avant d'exploser va groissir et englober la terre qui va "mourir" également.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:36

Oui c'est bien ce que je pensais pour la lumière mais j'ai choisi la mauvais pensée Sad et oui le soleil va devenir la grande rouge et faire boom et adieu la Terre et les autres planètes se sera un nouveua Big Bang pour créer une nouvelle espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:37

Pas totalement un nouveau big Bang ca rtu sais, des soleils meurent chaque années sans que tu t'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:40

Oui je sais bien mais ils explosent pas comme celui-ci va exploser ou sinon on serait déja mort depuis longtemps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:41

Si ils explosent de la même façon mais comme ils sont beaucoup plus loin tu ressent rien
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:50

A la limite, les autres on s'en fiche qu'ils explosent, le notre c'est plus problématique je trouve Confused
La Lune ne produit pas de lumière comme l'a dit Keyser, elle agit seulement en miroir, elle renvoie la lumière venant du Soleil. Et c'est la raison pour laquelle la face éclairée ne l'est pas en permanence. Les différents quartiers de lune que l'on voit changer au fil des nuits, c'est la preuve que la lune n'est pas toujours éclairée de la même façon. Les nuits noires correspondent à des éclipses de lune, donc la nuit où la lune est entièrement derrière la terre par rapport au soleil, et ne reçoit donc pas de lumière. (Schéma très clair) Soleil -> Terre -> Lune, le tout sur un axe parfait, donc pas de lune visible et pas de lumière sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:51

Ah ben tu m'apprend un truc de plus merci Keyser si je dois refaire une élocution je la ferai sur ce qu'on vient de parler comme sa j'aurai la note maximale ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:54

JlG, je remarque une erreur dans tes dires, une eclipse de Lune est caractérisée par une lune rousse. L'absence de lune c'est linverse, la lune est entre la Terre et le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 11:58

Je n'étais pas sûr pour le coup de l'éclipse de lune, et je pense que tu as raison. Mais étant donné l'évolution des quartiers de lune, il y a nécessairement un moment où la lune passe entièrement derrière la terre, et je pense que ce sont les nuits noires, nuits sans lune, qui se produisent une fois par cycle lunaire. ça me paraîtrait logique. La lune est décroissante d'abord, jusqu'à passer entièrement derrière la terre, elle est alors noire, puis elle redevient croissante jusqu'à la pleine lune, et ainsi de suite. Mais mes connaissances en astronomie sont limitées et je suis ouvert à toute proposition
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:00

Elle n'est jamais totalement cachée par la Terre, elle apparait rousse car elle est dans la pénombre de la Terre et non dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:01

Purée un sujet que J|G ne connaît pas tellement je croyais que tu conaissais tout je suis rassuré (oh le méchant) c'est pas grave tu vas le connaître d'ici peu à force que l'on en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:03

Ba il connai deja tellement de chose qu'on peut pas lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:04

Ben oui sa c'est sûr mais on peut pas tout connaître ou sinon J|G serait engagé dans les services secret lolllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:06

Si sa se trouve il en fait parti.....
agent JlG : Les carottes sont cuites...
J'ai les doigts de pied en éventail..
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:08

Nom de code: J|G
Traduction: J'en ai rien à glander lollllllllllllll

Mais je sais que vous avez fait des messages vu que je les reçoit par MSN mais je les trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:09

Mais sa va spammer toute ta boite lol t a combien de message???
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:10

Waaa c'est bon il n'y en a que 38 car avant-hier j'étais à 142 donc j'ai pas de problème lolllllll et de toute façon je les effacent petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:12

Ba oui mais sa doit être chiant lool
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:15

Non car je suis rarement connecté à MSN et donc je fais supprimer puis vider et c'est bon c'est fini comme sa je fais de l'exercice lollllllllllllll allez les guerres c'est ici parlez en.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:16

BA je vais laisser a JlG le soin de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:17

Ouais vaut mieux comme sa nous on peut enchainer et J|G choisi souvent de beau sujet donc sa va être passionant.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 EmptyVendredi 24 Juin à 12:27

Euh, vous voulez parler de quoi là Embarassed Embarassed Embarassed
Je me contente de répondre en attendant que vous ne lanciez un nouveau sujet (les deux précédents c'est vous qui les avez lancés): je ne suis pas (encore Wink ) agent secret je n'ai pas (encore) les doigts de pied en éventail ! Et aussi je ne connais pas tout sur tout (pas encore), malheureusement. En même temps ce serait lourd de déjà tout connaître et de ne plus rien avoir à apprendre, donc c'est peut-être pas plus mal comme ça. Et imaginez combien je serai chiant si vraiment je connaissait tout, c'est insupportable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution philosophique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Guerriers Noirs :: L'Antre des Guerriers :: Le Bar des Guerriers Noirs-
Sauter vers: